Fermer 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.
EMPLOIRecherche d'emploiDétail de l'offre
Vous ne pouvez plus postuler à cette annonce.
Cette annonce est expirée.

ZOOTECHNICIEN H/F (CONCOURS) (LANGUEDOC-ROUSSILLON)

  • Publiée le : 19/03/2018
  • Société : INRA
  • Contrat : CDI
  • Référence : 805015
  • Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON
  • Secteur : Sciences naturelles

Présentation de l'entreprise

INRA

L’Institut National de la Recherche Agronomique (Inra) est un organisme public de recherche scientifique finalisée, réunissant plus de 10 000 agents sur l’ensemble du territoire national. Premier institut de recherche agronomique en Europe, ses recherches concernent les questions liées à l'agriculture, à l'alimentation et à la sécurité des aliments, à l'environnement et à la gestion des territoires, avec un accent tout particulier en faveur du développement durable.

Descriptif du poste:

L’Inra recrute, par voie de concours (poste permanent).

La personne recrutée exercera son activité dans une unité expérimentale cunicole d'une quinzaine de personnes localisée sur 2 sites distants (Auzeville, Langlade) de quelques kilomètres à proximité de Toulouse. L'unité a pour mission de conduire des expérimentations zootechniques (génétique, physiologie, élevage, etc) chez le lapin. Le(La) zootechnicien(ne) recruté(e) sera placé(e) sous la responsabilité du directeur d'unité et d'un responsable d'équipe. Ses missions porteront principalement sur l'élevage mais des responsabilités croissantes lui seront confiées par le directeur d'unité en matière d'expérimentation en lien avec ses collègues de l'unité : - discussions sur la faisabilité des protocoles expérimentaux - assurer la mise en place et le bon déroulement des expérimentations - veiller à la qualité, la traçabilité et la sécurité des données collectées, au respect de la réglementation en matière d'expérimentation animale, etc... et en matière d'élevage : - s'assurer, avec ses collègues du bon fonctionnement de l'élevage au plan zootechnique, du respect des règles sanitaires en vigueur au sein de l'unité expérimentale ainsi que les principes éthiques et du bien-être animal. La personne recrutée participera à la prise en charge des permanences des week-ends et jours fériés et pourra ponctuellement être amenée à des dépassements d'horaires lors de chantiers exceptionnels.

Profil recherché

Baccalauréat, BP, BT - Formation scientifique ou technologique recommandée
Goût et si possible expérience en expérimentation animale Habilitation à l'expérimentation animale bienvenue Expérience en élevage, polyvalent, bonne connaissance des animaux et de leur environnement souhaitée Esprit d'équipe, rigueur, autonomie, adaptable, sens des responsabilités, avoir un bon sens de l'observation, réactivité Permis de conduire (VL) et véhicule très fortement recommandée

Localisation : INRA - Pôle d'Expérimentation Cunicole TOULOUSAIN
CHEMIN DE BORDE-ROUGE - 31320 CASTANET TOLOSAN

Contact : Xavier FERNANDEZ / 05 61 28 55 38

Postuler :
Les candidats ont jusqu’au 15 mars 2018 pour s’inscrire sur le site de l’Inra :
http://jobs.inra.fr/offers/emploi_perm/concours/ce-it/?campagne=23129&intitule=concours&concours=105069#description

Retour en haut de la page