Fermer 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.
EMPLOIRecherche d'emploiDétail de l'offre
Vous ne pouvez plus postuler à cette annonce.
Cette annonce est expirée.

TECHNICIEN DE MAINTENANCE HYDRAULIQUE H/F (Hautes-Pyrénées)

  • Publiée le : 13/11/2017
  • Société : EDF
  • Contrat : CDI
  • Référence : 447453-6
  • Localisation : Hautes-Pyrénées
  • Secteur : Gaz/Électricité

Présentation de l'entreprise

EDF

EDF SA, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone
recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au
service de 38,5 millions de clients.

Descriptif du poste:

La Division Production Ingénierie Hydraulique (DPIH) produit, pour le groupe EDF, l'énergie d'origine hydraulique par le biais des centrales hydroélectriques - 439 centrales, 640 barrages, puissance de 20 GW (fil de l'eau, lac, pompage, éclusée).
Au sein de cette division, l'unité de production sud-ouest a en charge l'exploitation et la maintenance des ouvrages de production hydraulique (usines hydroélectriques et barrages), situés dans le quart sud-ouest de la France couvrant les régions Midi Pyrénées, Languedoc Roussillon et Aquitaine.
Dans ce contexte le groupe de maintenance hydraulique sud-ouest, qui assure la maîtrise d'oeuvre des opérations de maintenance mécanique spécialisé des installations hydroélectriques de l'UPSO, recrute un-e:

Technicien de maintenance H/F poste basé à Lau Balagnas (65)

Dans le cadre des règles et procédures techniques, de sécurité et de sûreté et dans le respect du cahier des charges vous préparez, réalisez et conduisez des opérations de maintenance mécanique spécialisée afin de contribuer à la qualité des opérations réalisées par l'équipe d'intervention mécanique sur les installations hydrauliques. Vous garantissez la qualité des travaux et des interventions réalisées par votre équipe en vous assurant du respect des cahiers des charges, des gammes d'intervention, des règles administratives et en effectuant des examens techniques et des contrôles au cours des différentes phases d'intervention.
En qualité de technicien-ne de maintenance, vous êtes amené-e à :
- préparer vos chantiers,
- définir les moyens nécessaires à vos chantiers,
- assurer le respect des règles en termes de sécurité,
- rédiger des comptes-rendus d'intervention.

Vous serez amené-e à intervenir dans un milieu parfois isolé situé en montagne. Le poste demande des efforts physiques.
Des déplacements étant à prévoir sur le territoire du sud-ouest, le permis B est obligatoire.

Profil recherché

Formation :

Vous êtes diplomé-e d'un bac + 2 de type BTS en Maintenance des Systèmes (MS), en Conception des Produits Industriels (CPI), en Maintenance Industrielle (MI) ou d'un DUT de type Génie Mécanique et Productique (GMP). Récemment diplômé-e, vous disposez d'une bonne connaissance technique des aménagements hydrauliques.
Rigoureux-se dans l'application des règles et procédures de travail, vous êtes investi-e dans les interventions terrain et la technique.

Polyvalent-e et autonome, votre capacité à communiquer, à coordonner et à fédérer une équipe reflètent votre leadership.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Retour en haut de la page