Fermer 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.
EMPLOIRecherche d'emploiDétail de l'offre

Contrôleur de Chantiers (h/f) (Charente)

  • Publiée le : 20/05/2019
  • Société : SID
  • Contrat : CDD (12 mois)
  • Référence : 6884286
  • Localisation : Charente
  • Secteur : Fonction publique d'état

Présentation de l'entreprise

SID

Voir toutes les offres du recruteur

Le Service d’Infrastructure de la Défense (SID) construit, rénove, entretient et administre l’ensemble du domaine immobilier du ministère des Armées.
Le SID compte 7000 collaborateurs experts dont 2/3 de personnels civils au sein d’un réseau de 70 implantations en métropole, outre-mer et à l’étranger.
Ce service, qui investit annuellement 1,8 milliards d’euros, pilote et réalise les opérations d’infrastructure pour le compte des Armées (Terre – Air- Mer) et de ses services (service de santé, cyberdéfense, armement…).
Le SID est ainsi le référent ministériel en matière de construction, de maintenance immobilière, de maîtrise de l’énergie, de gestion administrative et technique du patrimoine. Il est en charge de la conception et de la réalisation d’opérations de haute technicité liées aux équipements militaires de nouvelle génération. Répondant aux exigences de la politique énergétique, il demeure à la pointe de la réglementation thermique et environnementale en lien avec les objectifs étatiques de développement durable.
Le SID offre plus de 400 postes par an dans la filière du bâtiment et génie civil en maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre et conduite de travaux sur des opérations de construction, rénovation et réhabilitation mais également en maintenance infrastructure et gestion technique du patrimoine.

Avec un effectif de 800 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 250 millions d’euros, l'Établissement du Service d’Infrastructure de la Défense (ESID) de Bordeaux couvre le grand quart sud-ouest (Nouvelle-Aquitaine et ex région Midi-Pyrénées). Il recherche un :

Descriptif du poste:

CONTRÔLEUR DE CHANTIERS (H/F)
pour son unité d’Angoulême (16)
dont l’activité est spécialisée dans la maintenance de son parc immobilier.

Vous assistez le chargé de projet en assurant l’interface avec les différents intervenants du chantier et participez à la préparation des travaux, en contrôlant la bonne exécution ;
Vous émettez un avis sur les documents techniques et rendez compte des anomalies constatées ;
Vous participez à la certification, à la réception et à la livraison des travaux ;
Vous assurez le suivi des contrats d’exploitation, conduisez les visites périodiques ou réglementaires d’immeubles et surveillez le domaine bâti et non bâti ;
Vous êtes le conseiller de l’utilisateur des lieux pour les opérations d’entretien de son niveau.

Salaire annuel brut : 20 460 €
Durée du contrat : CDD de 12 mois

https:/youtu.be/IPdvI6pkS4Q

Profil recherché

Vos atouts pour faire la différence :
Vous vous adaptez facilement, êtes organisé, consciencieux et réactif.
Vous appréciez le travail en équipe.

Vous maîtrisez les techniques du bâtiment et du génie civil et disposez de notions en marchés publics. Une expérience dans le domaine serait appréciée.

Plus d'infos auprès de Catherine PEYRONNET chargée des ressources humaines: catherine.peyronnet@intradef.gouv.fr

Pour nous rejoindre, envoyez votre CV à François PANISSAUD Chef USID (Unité du Service d’Infrastructure de la Défense) Angoulême : francois.panissaud@intradef.gouv.fr
En précisant la référence : USID Angoulême – contrôleur de chantiers

Retour en haut de la page