SUDOUEST-EMPLOI, l'emploi près de chez vous

01.02.2012

Mobilisé pour l'emploi

L'autre axe de travail est le développement durable et l'info auprès des jeunes.

Une cinquantaine d'adhérents et partenaires ont participé à l'assemblée générale du Club d'entreprises des Portes du Médoc, organisé au château de Belfort à Issac, jeudi. Les quatre municipalités qui soutiennent les actions du club étaient représentées, avec la présence de Serge Lamaison maire de Saint-Médard-en-Jalles, Christophe Duprat son homologue de Saint-Aubin et Didier Mau pour Le Pian-Médoc et Angel Clavero adjoint au Taillan.

Le président Florent Guiraud, élu il y a un an, a mené les débats, mettant l'accent sur les initiatives du club dans le domaine de l'emploi. Ainsi, la quatrième édition du Forum direct recrutement, qui s'est tenue en octobre, a réuni une trentaine d'entreprises du secteur qui ont proposé 240 postes au millier de demandeurs d'emploi présents.

Également, les « rencontres petits-déjeuners », les parrainages de demandeurs d'emploi et la convention renouvelée avec Pôle Emploi (l'opération Cap vers l'entreprise) ont constitué les temps forts de l'activité 2011.

À côté de l'emploi, le club s'engage sur le thème du développement durable. À ce propos, Florent Guiraud a noté que le prix 2011 avait été décerné à la Caisserie Adam de Saint-Médard, et a annoncé le projet de participer, en 2012, à un groupe de travail lancé par la mairie de Saint-Médard pour développer les actions de développement durable dans les entreprises.

D'autres projets 2012 permettront au club de se rapprocher davantage des élèves des lycées et collèges par des interventions de chefs d'entreprise qui parleront des filières porteuses et des métiers recherchés.

Enfin Florent Guiraud a confirmé le souhait du club de continuer à travailler pour développer les contacts interentreprises, les partenariats avec les municipalités et avec les associations qui œuvrent sur l'emploi et l'activité économique. Une rencontre type speed dating est alors prévue en mars en collaboration avec la chambre de commerce et d'industrie.

Photo : Une cinquantaine d'adhérents et d'élus présents au rendez-vous du Club des Portes du Médoc. (Photo Catherine Philippe)

Source : sudouest.fr http://www.sudouest.fr/2012/01/25/mobilise-pour-l-emploi-614550-706.php

Auteur : Catherine Philippe

Retour en haut de la page