SUDOUEST-EMPLOI, l'emploi près de chez vous

20.01.2014

Le rendez-vous de l’après-bac

ORIENTATION. Le salon Infosup des formations et métiers de l’après-bac accueille le public des futurs étudiants les 17 et 18 janvier au Parc des expositions d’Agen. Avant-goût

C’est LE rendez-vous à ne pas manquer pour tous les lycéens et, notamment, pour ceux qui vont passer le bac  au mois de juin : le salon Infosup.Depuis qu’il s’est installé à Agen, il n’a pas cessé de progresser afin de proposer aux futurs étudiants tout le panel qui s’offre à eux en matière d’études supérieures et de métiers. La Communauté d’Agglomération d’Agen, le Conseil Général de Lot-et-Garonne, le Conseil Régional d’Aquitaine et l’Inspection Académique du Lot-et-Garonne poursuivent l’aventure d’Infosup en misant sur la qualité de l’évènement qui se veut le point central d’information à un moment charnière pour les lycéens.


« 4 000 élèves vont arpenter les allées du salon le vendredi 17 janvier »


Dans peu de temps les admissions post-bac seront lancées et il s’agira de se positionner concrètement pour la future année. Faire un tour général des orientations possibles en une seule visite peu donc s’avérer décisif et hautement intéressant. A la fois pour les lycéens et pour leurs parents.


Charles Sarion assure, par délégation, l’organisation générale de l’évènement : « Nous sommes satisfaits de la session 2014 qui approche. Elle comptera 138 stands, un nouveau record, qui seront installés sur le site. Tous les acteurs de l’enseignement supérieur seront rassemblés ici. C’est le gage d’une diversité importante en terme de formations présentées ».


Transport gratuit


Toujours gratuit pour tous les visiteurs, Infosup continuera également d’organiser la venue de l’ensemble des lycéens de terminale du Lot-et-Garonne. 4 000 élèves vont arpenter les allées du salon le vendredi 17 janvier.


« Nous affrétons tout spécialement des bus pour assurer la gratuité dutransport à ces élèves. Cela permet à tous d’accéder à ce salon, quel que soit leur lycée d’origine dans le département. »


Enfin, une bonne orientation étant aussi une affaire d’anticipation, Infosup sera largement relayé dans les lycées afin de sensibiliser les classes de première à l’importance de s’informer avec sérieux sur les formations post-bac.


Dans le  département


A mi-chemin entre les métropoles que sont Bordeaux et Toulouse, Infosup Agen continue de séduire les écoles et universités de ces grandes villes universitaires. Nombreux sont les pôles d’enseignement toulousains ou bordelais que l’on retrouvera les 17 et 18 janvier prochain à Agen pour présenter leurs formations aux lycéens lot-et-garonnais. « Mais le Lot-et-Garonne n’est pas en reste en terme de cursus post-bac et entend le montrer lors de cette édition 2014, souligne Charles Sarion. Nous créons un pôle central dédié à l’enseignement supérieur dans le département. Chaque école ou université lot-et-garonnaise y sera représentée et les atouts locaux seront largement mis en valeur .»


Laurent Cluchier




Infosup est le rendez-vous de tous ceux qui envisagent l’après-bac, quel que soit le degré de précision de leur projet. Photo Laurent Cluchier

 Un enseignement supérieur qui progresse en densité - 20.01.2014 15:29
 Un BTS et du travail à la clé - 20.01.2014 15:10
 Studyrama: Deux rendez-vous orientation à ne pas manquer - 06.12.2013 11:12
Retour en haut de la page