SUDOUEST-EMPLOI, l'emploi près de chez vous

16.10.2017

Equaline recrute 90 conseiller(e)s multimedia sur Bordeaux

90 postes de conseiller(e)s multimédia sont à pourvoir ! Le centre de contacts Equaline de Bordeaux, filiale du groupe français de télécommunications Iliad (Free), continue son développement et souhaite s’entourer de nouveaux collaborateurs.

Equaline, qui a pu développer, au cours de 15 années d’existence, une réelle expertise dans les métiers de la Relation Abonnés à distance, est implantée dans le quartier de Bordeaux Lac depuis 2013.

Avoir le sens du service

Equaline prévoit d’embaucher 90 conseiller(e)s multimédia en CDI à temps plein, pour le support technique et commercial des abonnés Internet Free. Il existe deux canaux de recrutement, sur le site Internet : www.equaline.fr ou via Pôle emploi. La rémunération fixe mensuelle est de 1 694 euros brut. Une part variable existe en fonction de la réalisation d’objectifs orientés prioritairement vers la qualité de service apportée aux Freenautes.

« Nous n’avons pas de profil type, mais cherchons à entretenir la diversité pour enrichir cette vie professionnelle. Nous donnons autant d’importance au savoir-être qu’au savoir-faire. Le sens du service et la capacité à travailler en collectivité sont des aptitudes indispensables. Il faut aussi avoir une certaine aisance avec l’outil informatique et technique.

Être communicant, avoir un bon relationnel, rester positif et souriant sont aussi et surtout des qualités incontournables », détaille Laurent COSTE, Responsable des Ressources Humaines.

Un cursus de formation d’un minimum de quatre semaines est dispensé à chaque recrue pour lui permettre de professionnaliser ces aptitudes. A l’issue de cette formation initiale, chaque coopérateur intègre un parcours de montée en compétences accompagné par un parrain / marraine de son équipe.

Des collaborateurs témoignent

Parce que nos collaborateurs sont les mieux placés pour parler du quotidien de leur métier, Anaïs, Marlène et Jérôme ont souhaité témoigner.

Étant l’une des dernières arrivées, Anaïs, 23 ans, avant dans la banque, est depuis mars 2017 dans l’entreprise : « Je me suis très vite intégrée. Il y a une belle cohésion d’équipe et un accompagnement constant. Moi qui manquait d’assurance au téléphone, j’ai acquis beaucoup d’autonomie. J’aime être dans ce secteur dynamique qui propose régulièrement des challenges. »

Marlène, 33 ans, qui travaillait dans les métiers de l’édition, est arrivée en 2011.« Les gens ont une vision malmenée et tronquée de notre métier ! Nous entretenons de véritables relations humaines et saines basées sur la communication, l’écoute. On nous permet de tester d’autres postes pour se projeter. Nos responsables nous laissent nous exprimer et prennent en considération nos idées. Quelle que soit notre fonction, chacun d’entre nous s’implique pour le bien-être de nos abonnés. En avril, je suis passée dans un autre service et j’envisage mon avenir à long terme avec Equaline. »

Après une formation littéraire, Jérôme arrive en 2006, un peu par hasard dans l’entreprise. « Je pensais que c’était du temporaire mais la relation abonné m’a beaucoup plu. J’ai découvert un métier ! C’est plaisant de voir que Equaline donne de vraies possibilités d’évolutions pour exprimer nos talents. Aujourd’hui, à 40 ans, en tant que Team Leader, je suis au cœur d’une équipe soudée et dynamique. »

Engagés dans une démarche de symétrie des attentions

Garantir un environnement de travail agréable et convivial est la préoccupation majeure de la direction relation abonnés Free, convaincue que l’attention qu’elle porte à chacun de ses coopérateurs se retrouve directement dans la qualité du service délivrée aux Freenautes.

Tout est orienté vers la recherche d’un équilibre entre le « bien vivre au travail » et les contraintes de nos métiers.

Equaline est un lieu où il fait bon travailler ! Elle intègre cette année, en 15ème position, le palmarès Great Place To Work® des entreprises françaises de 500 à 5000 salariés.

“Aujourd’hui encore, notre secteur d’activité souffre de certains à priori. Depuis plusieurs années, nous démontrons qu’en combinant une attention particulière au recrutement, à l’intégration de nouveaux collaborateurs avec une atmosphère de travail sereine, conviviale et une excellence managériale, il est possible de devenir une entreprise où il fait bon travailler”, conclut Raphaël Semo, directeur du centre de contacts.

Etre FreeHelper chez Equaline, c’est intégrer une grande communauté partageant les mêmes motivations et mêmes valeurs. Rejoignez-nous !

 

POUR POSTULER

Equaline
www.equaline.fr

recrutement@equaline.fr

Facebook : equalineBordeaux

Retour en haut de la page