SUDOUEST-EMPLOI, l'emploi près de chez vous

05.04.2013

EMPLOI SAISONNIERS / PLUS DE 500 EMPLOIS SAISONNIERS PROPOSES

Dans le cadre du Salon des entreprises du Médoc, qui est organisé à Lesparre, une bourse aux emplois saisonniers sera animée vendredi 5 et samedi 6 avril.

Le Salon de l’entreprise, du savoir-faire et de l’avenir médocain (Sesam) se déroulera le vendredi 5 et samedi 6 avril. C’est à Lesparre, dans la salle des fêtes de Saint-Trélody, que les organisateurs donnent rendez-vous au public. Lequel pourra profiter de deux manifestations en une. Il sera question d’une bourse aux emplois saisonniers offrant plus de 500 postes dans les branches de l’hôtellerie-restauration, commerce et viticulture.

Des emplois qui, pour la zone littorale, concernent un secteur allant de Carcans-Maubuisson au Verdon. Rappelons que la bourse aux emplois saisonniers de Lacanau a glissé sur le bassin d’Arcachon.

Les entreprises au contact

L’autre volet du salon lesparrain - qui est organisé par le Club des entrepreneurs du Médoc (CEM) - avec la collaboration du Pôle emploi de Pauillac, des chambres consulaires et de la Ville de Lesparre, est de présenter aux demandeurs d’emploi et aux scolaires les entreprises travaillant sur le Médoc.

Sur un peu plus de 100 structures adhérentes au Club des entrepreneurs du Médoc, 50 feront le déplacement. Et une dizaine d’emplois devraient être proposés. Sur place, des démonstrations de métiers sont annoncées.

Auteur : Par Julien Lestage

Retour en haut de la page