SUDOUEST-EMPLOI, l'emploi près de chez vous

25.09.2017

AMV, le leader de l'assurance moto et scooter, recrute 50 nouveaux talents !

L’entreprise bordelaise AMV, courtier d’assurance leader de l’assurance moto et scooter, espère dénicher 50 futurs talents le 15 octobre prochain, dans le cadre du Challenge du Ruban Rose. Une démarche inédite au travers de laquelle la filiale du groupe de courtage Filhet-Allard compte bien démontrer son engagement et ses valeurs !

AMV est né, en 1974, au sein du groupe de courtage familial bordelais Filhet-Allard, sous l'impulsion de Franck Allard, qui souhaitait proposer une solution d'assurance aux passionnés de moto tout-terrain. Visionnaire, l'entreprise a su prendre les bons virages pour devenir rapidement le leader de l'assurance deux-roues et élargir son offre vers l'assurance des véhicules de collection, de l'auto, du scooter des mers et du camping-car. Le développement de la marque passant également par l'international, AMV est depuis 10 ans implanté en Espagne et plus récemment en Argentine.

 

50 nouveaux talents, motivés et engagés !

Pour accompagner une phase de fort développement, AMV se lance en cette rentrée dans une opération de recrutement de grande ampleur. A la recherche de 50 nouveaux talents, prêts à s'investir sur la relation client, le courtier bordelais multiplie les initiatives en matière de recrutement, y compris les plus originales…

A l'occasion du Challenge du Ruban Rose, qui se tiendra le 15 octobre prochain sur le quai de Richelieu à Bordeaux, AMV souhaite démontrer sa capacité à s'engager, à fédérer et à séduire ! 70 collaborateurs soudés prendront le départ de cette course, dont les bénéfices seront intégralement reversés au Comité féminin Gironde pour la prévention et le dépistage du cancer du sein.

Mais ce n'est pas tout… Les équipes dirigeantes et des ressources humaines seront présentes sur place, dans un espace AMV, situé au cœur du village du Ruban Rose, pour rencontrer, en tenue sportive, les candidats aux nombreux postes proposés. Une manière pour AMV d'illustrer sa capacité à recruter des personnalités, curieuses, engagées et enthousiastes dans un cadre informel.

"Que vous participiez à la course, que vous soyez accompagnateur ou simple passant, venez comme vous êtes ! Nous serons comme vous et serons ravis d'échanger sur votre parcours et vos souhaits de carrière. Nous souhaitons nous dégager du formalisme inhérent aux processus habituels de recrutement et démontrer qu'un nouveau job est parfois, avant tout, une rencontre autour de valeurs communes !" souligne Agnès Rouvière, directrice adjointe d'AMV, engagée dans la course.

"En montant cette opération inédite de recrutement, nous avons cherché à simplifier au maximum les démarches pour nos futurs talents. Inutile pour les candidats coureurs de glisser leur CV dans leur short ! Nous imprimerons ceux qui auront été déposés, avant le 10 octobre au soir, sur la rubrique "Nous rejoindre" du site amv.fr, en réponse à une annonce ou en candidature spontanée. Mais, en réalité nous espérons découvrir des personnalités, avec ou sans CV, nous les recevrons et prendrons le temps d'échanger…" ajoute Bertrand Bocquet, directeur des Ressources Humaines du groupe.

Ces 50 postes en CDI, dédiés à des profils de conseillers d’assurance ou gestionnaires indemnisation, s’adressent à des titulaires de BAC+2, BAC+3 (BTS/Licence/Master commerce ou assurance). Pour ceux qui ne seraient pas disponibles le 15 octobre prochain, rien n'est perdu. Les candidats pourront également venir à la rencontre d'AMV sur le salon des 1000 emplois, le 28 septembre prochain, sur le salon Aquitec le 5 octobre ou le Job Dating de l'ARCA le 19 octobre ou postuler en ligne, dans la rubrique "Nous rejoindre" du site www.amv.fr

 

La richesse de l'entreprise : ses collaborateurs.

"La première richesse l'entreprise, ce sont ses collaborateurs. Sans leur talent et leur implication, AMV n'aurait pas connu un tel développement" précise Franck Allard, PDG d'AMV. "A leur entrée dans l'entreprise, nos collaborateurs reçoivent, sur plusieurs semaines, une formation initiale qualifiante, ils apprennent un métier et découvrent le soin tout particulier que nous souhaitons apporter à nos clients. Tout au long de leur parcours professionnel, des formations complémentaires viendront aiguiser et mettre à jour leurs compétences" poursuit-il. En plus de 40 ans d'existence, AMV a fait sienne une politique de ressources humaines bienveillante favorisant le développement des compétences, la promotion sociale des collaborateurs, l'accès à la participation (Plan d'Epargne Entreprise), la diversité, l’égalité des chances, le bien-être au travail (crèche d’entreprise, restaurant d’entreprise, formation continue, CE, salle de sport gratuite).

Pour en savoir plus et postuler pour devenir conseiller client ou gestionnaire indemnisation en CDI chez AMV : rendez-vous sur www.rh.amv.fr

Pour suivre l'actualité d'AMV :

blog.amv.fr   

facebook.com/AMVAssurance    

instagram.com/amvassurance/

youtube.com/user/AMVassurance

Retour en haut de la page