SUDOUEST-EMPLOI, l'emploi près de chez vous

01.10.2012

4° SEMAINE NATIONALE DES ASSOCIATIONS DU TRAVAIL EN TEMPS PARTAGÉ

Du 8 au 13 octobre 2012

La Fédération Nationale des Associations du Travail en Temps Partagé (FNATTP) organise pour la quatrième année consécutive avec ses associations régionales la Semaine Nationale des Associations du Travail en Temps Partagé.

A cette occasion, les 25 associations membres se mobiliseront en organisant des forums, journées portes ouvertes, accueil individuel ou informations collectives pour promouvoir cette approche innovante de la recherche d’emploi.

Cette semaine unique sera l’occasion de mettre en avant la pertinence actuelle de notre méthodologie qui, chaque année, aide plus de 1 100 cadres à retrouver une activité grâce au Travail en Temps Partagé.

Grâce à une information rigoureuse et pratique sur le Travail en Temps Partagé, les cadres en recherche apprennent à « travailler autrement ».

Par la promotion directe auprès des entreprises des avantages du Travail en Temps Partagé, les cadres sont en contact avec la réalité économique du marché du travail et adaptent leur recherche à l’évolution de ce marché.

Le Travail en Temps Partagé offre la possibilité aux membres des associations de la FNATTP d’augmenter significativement leurs chances de maintenir leur activité professionnelle, et leur apporte diversité et richesse d’expérience. Le Temps Partagé leur apporte aussi de la sécurité, dans la mesure où travailler dans plusieurs entreprises de secteurs différents limite le risque d’inactivité. C’est aussi - et parfois avant tout - un choix du mode d’organisation de sa vie professionnelle.

Pour les entreprises, le Travail en Temps partagé permet de recruter « au juste temps » des cadres nécessaires à leur activité, et de s’adapter ainsi, avec un risque limité, aux réalités des marchés. Recruter en Temps Partagé, c’est faire le choix de « recruter autrement » pour adapter la gestion de ses ressources aux contraintes économiques.

La FNATTP regroupe 25 associations présentes sur le territoire français.
En 2011, près de 10 000 chefs d’entreprises ont été contactés et informés. Plus de 27 % d’entre eux se disent intéressés par cette formule résolument adaptée aux défis et contraintes économiques actuels.

A BORDEAUX :

CTP Guyenne - 196, rue Achard 33300  Bordeaux – Tél.05.56.92.78.62

Mail. contact@ctpguyenne.com

Retour en haut de la page